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Le réseau
routier
Le réseau routier tend à s'améliorer (entre autre grace au financement européen) et n'est pas en si mauvais état qu'on pourrait s'y attendre. Il existe de vraies autoroutes de bonne qualité, les panneaux commencent à être réimplantés (les tsiganes les ont volés pendant longtemps pour les vendre au poids du métal), et sont même presque systématiquement écrits avec les lettres latines !
Certains détails (un chronomètre affiché aux feux pour indiquer le prochain passage au vert) n'attendent même qu'à être imités en France ...
Il faut tout de même silagner que la géographie du pays implique qu'une grande partie des routes seront sinueuses, étroites, et suivront le relief montagnard.
Faites tout de même faire très attention aux gros trous qui restent réguliers sur les axes secondaires, aux plaques d'égouts évaporées (fréquent dans la capitale), mais surtout aux autres conducteurs qui restent le seul réel danger sur la route !
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 Route typique des villages : la maison déborde un peu sur la route, peu de trous, mais la plaque d'égout en bas à droite de la photo est présente ! Photo prise à Chiwoka Laka
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On
voit ici la pire route rencontrée lors de notre voyage, elle limite
effectivement la vitesse à 20 Km/h mais n'est pas insurmontable.
Photo prise dans les Rhodopes, au Sud de Melnik, à la frontière avec la
Grèce.
Allez voir la rubrique sur la conduite pour plus de détails sur ce point.
Il n'y a pas de péages en Bulgarie, juste la vignette à acheter à l'entrée du pays si vous venez en voiture. les voitures de location sont déjà équipées.
Un conseil : achetez une carte routière détaillée du pays, avec les villes écrites dans les deux alphabets, c'est plus facile pour demander son chemin. Cette idée est valable que vous utilisiez une voiture ou non : cela permet de bien visualiser les distances, le réseau routier et ferrovière, et d'ainsi mieux préparer son voyage ...
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